Les outils qu’il faut pour teindre un canapé en tissu
Votre canapé devient décoloré ? Mais, vous ne connaissez pas pour la rendre neuve. Vous pouvez le teinter avec les couleurs que vous souhaitez. Néanmoins, il est indispensable d’avoir une bonne technique pour obtenir un bon résultat. Découvrez dans ces quelques lignes les différents conseils pour vous aider.
Comment peut-on colorer un canapé en tissu ?
Les canapés en tissu sont tous détachables, qui sont faciles à faire. Il est très bénéfique en matière de nettoyage, et aussi pour la teinture. Quand votre housse de canapé se décolore, et vous voulez la rendre comme neuve à l’aide d’une teinture, n’hésitez pas de choisir une nouvelle couleur. Il est possible de la teindre avec une teinture pour tissu. Ensuite, il suffit d’un simple lavage en machine.
Donc, comment peut-on teindre un canapé en tissu ? Il est plus facile. Il existe une solution plus pratique. Ce sont les sachets de la Nuovo Coloreria All in 1 avec sel inclus. Cela assure un résultat idéal surtout sur les tissus en fibres végétales, ou animales.
Et, comment peut-on faire pour utiliser ce produit ? Il est facile de l’employer. Tout d’abord, vous devez versez le contenu du sachet de la couleur que vous optez, dans la machine à laver. Ensuite, il faut ajouter les housses de canapé qui est préalablement humide.
De plus, lancez-vous un cycle de lavage à 40 °C qui est température adaptée au type de tissu. Enfin, il est nécessaire de le répéter afin de fixer la couleur. Sortez dans la machine les tissus, et obtenez le résultat. Votre canapé devient lumineux. Vous pouvez visiter ce site spécialisé aussi pour ce faire.
Autres astuces pour teindre un canapé
Pour teindre une housse de canapé, il existe plusieurs matériels nécessaires. Tout d’abord, on a besoin d’une boîte de teinture textile tout-en-un idéale, une bassine, une cuillère en bois. Il y a aussi du décolorant spécial tissu, une paire de gants en latex, et la housse de coussin à teindre.
Quelles sont les étapes à suivre ? Il y a quelques étapes. D’abord, avant de teindre le tissu, vous devez le passer en machine avec le décolorant. Il faut que les mains doivent être antérieurement protégées par des gants en latex. Ensuite, vous devez mettre la teinture dans une bassine qui est remplie d’eau chaude. Normalement, l’eau vire au noir. Pendant ce temps, il est nécessaire de mélanger le tout à l’aide de la cuillère en bois.
Dès que la solution est bien colorée, vous devez y tremper le tissu. Trempez-le délicatement afin de ne pas créer de salissure. Ensuite, mets-le en repos pendant 30 mn. Ensuite, vous devez sortir de la bassine le tissu. Et, il est nécessaire de le laver avec de l’eau propre dans une autre bassine. Enfin, laissez sécher les tissus pour obtenir le résultat.
Quels sont les points à vérifier ?
Certaines personnes ne connaissent pas que pour teindre un canapé en tissu, il existe des règles à suivre. D’abord, avant de teindre le canapé, vous devez donc le déhousser. Ensuite, il est nécessaire de peser les housses. Cela vous aide à déterminer la teinture utile pour permettre au canapé un beau relooking. Il est indispensable aussi de passer à un coup d’aspirateur sur ces housses. Et, nettoyez-les dans une machine à laver.
Dès qu’elles sont sèches, vous pouvez commencer les travaux de teinture. Pour un canapé proprement dit, un nettoyeur vapeur est nécessaire pour le nettoyer. N’oubliez pas aussi de protéger les meubles, et le sol avant tous travaux de teinture afin d’éviter les projections. Le déplacement plus loin de ces meubles ne suffit pas. Mais, vous devez les couvrir d’une bâche, un linge protecteur, ou un sachet imperméable.
On remarque que la teinture à bombe ne doit jamais s’employer sur un canapé non déhoussable. De même, il ne peut pas supporter une température élevée en machine les housses qui ne peuvent pas s’enlever. Elles se rétrécirent. Le seul type de tissu qui peut être teinté est le coton. Les autres n’absorbent pas les teintures.
N’oubliez pas aussi de vérifier les boutons des coussins. Concernant la machine à laver, vous devez la faire tourner à vide. Cela vous permet d’enlever les résidus de poudre de lessive, ou de la teinture.