Comment créer un espace zen et reposant dans votre chambre ?

Très important, l’aménagement d’une chambre n’est pas à prendre à la légère. Il favorise en effet l’endormissement et aide à avoir une vie sereine. Source d’épanouissement, un espace de vie zen et relaxant permet de se détendre aisément. Ce style déco à la fois éthique et convivial optimise la décoration d’intérieur.

Invitez la douceur et la nature chez vous

Pour aménager un salon deco salon zen bouddha, pensez avant tout aux couleurs douces. À proscrire, les teintes vives comme le rouge, l’orange et le violet sont à bannir de la liste. Elles n’invitent pas à la relaxation en soirée. Ce n’est pas pour rien que les centres de massage et les spas de style deco bouddha salon privilégient des coloris très clairs comme le blanc. Ces teintes permettent d’apaiser le regard et de se détendre. Ajoutez des petites touches de vert clair ou de pastel pour personnaliser la déco. Peindre les murs en blanc n’est pas cependant suffisant pour instaurer une atmosphère zen dans sa chambre. Appliquez quelques coups de peinture minérale pour un peu éclaircir. Misez sur une teinte plus sombre comme le bleu marine si vous n’êtes pas trop fan de coloris trop clairs. Trouvez plus d’idées sur cool-blog.org.

La décoration zen est caractérisée par des éléments et accessoires déco limités. Évitant l’effet surchargé, elle requiert un bon choix de meubles et de bibelots pour instaurer une ambiance apaisante dans la pièce. Dans le Feng-Shui, les matériaux mis en valeur sont le bois, la pierre et les détails végétaux. Ils donneront une touche d’authenticité à votre chambre. Cela est aussi valable pour les linges de maison, dont les draps et les taies d’oreiller qui doivent être conçus en matière naturelle comme le lin, la laine ou le coton.

Un bon rangement et un éclairage optimisé

Un rangement optimisé est le mot d’ordre dans la deco chambre zen bouddha. Le désordre est à proscrire. Prenez le temps de trier les affaires utiles en jetant ce qui n’est pas nécessaire. Débarrassez-vous des vieux magazines et des bibelots inutiles. En mettant de côté les choses dont vous n’utilisez plus, vous donnerez place aux nouveaux. Il faut aussi adopter un mode de rangement astucieux. Pour cela, les lits tiroirs et les armoires encastrés sont vos meilleurs alliés. Choisissez vos meubles selon vos attentes en matière de bien-être au quotidien.

L’éclairage est un détail important dans l’aménagement d’une chambre à la décoration Feng-shui. L’idee deco bouddha ne doit pas se faire au hasard. Ce style privilégie la bonne circulation de la lumière dans la pièce et l’optimisation d’ouvertures. En plus d’aérer l’espace, cette démarche permet la pénétration de la lumière naturelle, ce qui instaure une atmosphère saine et relaxante. Elle défavorise la prolifération d’acariens et l’accumulation de poussières. Les ampoules et spots trop lumineux sont à éviter. Favorisant la fatigue des yeux, ils éblouissent facilement. Misez plutôt sur les dispositifs d’éclairage qui apportent plus de lumière sans pour autant être trop lumineux. Designs et légers, les modèles avec du papier de riz garantissent une atmosphère aérienne. Ils conviennent très bien à la décoration zen.

Les objets géométriques et la bonne senteur

Les objets géométriques sacrés sont une bonne idee deco salon zen bouddha. Évoquant les détails de la réalité absolue, ils sont utilisés par les fidèles du bouddhisme qui croient à l’influence du surnaturel. Designs et apaisants, ces éléments attisent la proportion, l’harmonie, l’ordre et le rythme. En décorant votre chambre avec des objets déco géométriques, vous attirez les bonnes vibrations. Vous pouvez également purifier l’air intérieur en utilisant des diffuseurs. Gage de bonne senteur, ces derniers aident les organes de sens à se détendre tout en instaurant une ambiance zen dans votre chambre.